Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi est le président de beIN MEDIA GROUP.

En 2012, Nasser Al-Khelaïfi a lancé beIN SPORTS en France, peu avant le tournoi de football UEFA Euro 2012. Depuis, beIN SPORTS s'est développé dans le monde entier, et est désormais disponible dans 43 pays sur les 5 continents et dans 9 langues différentes. Depuis 2012, M. Al-Khelaïfi supervise les lancements de beIN SPORTS MENA, beIN SPORTS France, beIN SPORTS Americas, beIN SPORTS Asia-Pacific ainsi que beIN SPORTS en Turquie.

beIN SPORTS a été le précurseur de la société de médias beIN MEDIA GROUP, constituée en 2014. Nasser Al-Khelaïfi a mené une stratégie de croissance pour créer une marque de sport et de divertissement véritablement mondiale, en fournissant des investissements importants pour la diffusion, les compétitions et le sport dans le monde entier. En 2015, beIN MEDIA GROUP a étendu beIN MENA pour y inclure des films, du divertissement, des contenus d'informations et pour enfants, tandis qu'en 2016, M. Al-Khelaïfi a supervisé l'acquisition du studio de cinéma d'Hollywood, MIRAMAX, et de la plus grande plateforme de télévision payante de Turquie, Digiturk.

Nasser Al-Khelaïfi fait également l'objet de louanges internationales depuis qu'il a pris la présidence du Paris Saint-Germain Football Club. Sous sa direction, le célèbre club de football est devenu plusieurs fois champion de France de première division et a remporté un certain nombre de victoires célèbres en Europe, notamment en atteignant la finale de la Ligue des champions de l'UEFA en 2020.

Outre son rôle de président du Paris Saint-Germain et de président de beIN MEDIA GROUP, Nasser Al-Khelaïfi est également le président de Qatar Sports Investment (QSI), créé en 2004. Cette organisation d'actionnaires privés vise à investir dans des projets sportifs à but lucratif à l'échelle internationale et au Qatar, tout en devenant une société d'investissement dans le sport et les loisirs majeure et reconnue au niveau mondial. L'investissement le plus célèbre de QSI est le Paris Saint-Germain. Depuis 2019, M. Al-Khelaïfi est également membre du comité exécutif de l'UEFA, après avoir été élu par l'Association européenne des clubs pour en faire partie, devenant ainsi le premier dirigeant asiatique à occuper un poste au sein de l'UEFA.

La relation de Nasser Al-Khelaïfi avec le sport n'est pas exclusive au football européen. En tant qu'ancien joueur de tennis professionnel, il a représenté le Qatar dans l'équipe de la Coupe Davis. Prenant sa retraite en 2002 après dix ans de carrière réussie, Nasser Al-Khelaïfi a été choisi comme président de la Fédération de tennis du Qatar en 2008. En 2011, M. Al-Khelaïfi a été élu vice-président du délégué de l'Asie occidentale de la Fédération asiatique de tennis. 

>