GP Autriche-Moto GP: Dovizioso arrache la victoire à Marquez, Quartararo 3e

Reuters

Formidable dénouement ce dimanche lors du GP d’Autriche ! Après une sublime et intense bataille dans les derniers tours, Andrea Dovizioso (Ducati) a dépassé Marc Marquez (Honda) dans le dernier virage de la dernière boucle de la course à Spielberg pour s’offrir une deuxième victoire cette saison après son triomphe lors de la manche inaugurale au Qatar.

L’Italien a profité d’une meilleure vitesse de pointe pour coiffer au poteau l’Espagnol, provoquant la liesse de toute son équipe dans les stands. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui avait profité d’erreurs du Transalpin et de l’Ibère pour finir le premier tour en tête, termine finalement 3e, le troisième podium pour sa première année dans la catégorie reine. L'autre Tricolore, Jonathan Zarco (KTM), se classe douzième.

A noter aussi les chutes de Jack Miller, Pol Espargaro, Cal Cructhlow et Hafizh Syahrin. Au classement général du championnat du monde des pilotes après cette 11e manche, Dovizioso (172 points) garde un mince espoir de devancer Marquez. Ce dernier, quintuple champion du monde, conserve la tête avec 230 points. Quartararo, lui, est septième (92 pts).