Une cible de l'OM s'échappe

ICON SPORT

Bien sûr, il y a sans doute un préalable indispensable au mercato de l’Olympique de Marseille: un effectif à dégraisser et des ventes à mener à bien pour dégager une marge financière suffisante, tout en restant dans les clous du fameux fair-play financier.

Mais on devine forcément la grande frustration, pour ne pas dire le désarroi des supporters du club phocéen, face à la perspective de voir l’une des cibles de l’OM leur échapper. Plus encore, le public du Vélodrome, déjà marqué par la saison écoulée, achevée à la cinquième place et qui promet un prochain exercice sans Coupe d’Europe, risque de mal digérer la signature annoncée de Téji Savanier (27 ans), le meilleur passeur de Ligue 1 avec 13 offrandes en 2018-2019 sous le maillot du Nîmes Olympique, avec le rival montpelliérain.

Meilleure passeur de Ligue 1

On l'avait pensé capable de forcer les portes d'un grand nom du championnat de France. Mais le stratège du promu nîmois ne manque assurément pas d'ambitions à l'heure de s'engager avec le voisin héraultais. Savanier, s'il avait repris cette semaine l'entraînement avec les Crocodiles, devrait s'engager lundi avec le MHSC, selon les informations de L'Equipe. Pour la plus grande déception des supporters gardois… et donc marseillais, qui constateront que leur club n’a pas voulu ou pas pu s’aligner sur une indemnité de transfert estimée à 10 M€ (9 M + des bonus supérieurs à 1 M€).

Le stratège des Costières, qui vit près du centre de Montpellier (et effectuait le trajet quotidiennement vers Nîmes), s'apprête ainsi à signer un contrat de 4 ans avec son club formateur, quitté en 2011 et qui n'avait pas cru bon de lui donner sa chance chez les pros. Au passage, le joueur, appelé à succéder à Ellyes Skhiri, qui n'a pas été prolongé et se retrouve sur le départ, va améliorer sa rémunération, passant de 30 000 à 100 000 euros brut par mois, selon le quotidien sportif. 

C'est une deuxième prise de choix pour Laurent Nicollin après l'arrivée dans l'Hérault de Jordan Ferri. 


>