Séance de rattrapage : Nouvelle arrivée sur le Rocher

beIN SPORTS

L'info du jour

Slimani débarque à Monaco

Alors que le départ de Falcao semble se préciser, l’AS Monaco cherchait depuis plusieurs semaines son remplaçant. Après avoir recruté Ben Yedder et tenté Icardi, le club de la Principauté serait sur le point d’accueillir une nouvelle arme offensive. D’après Nice-Matin, Islam Slimani serait sur le Rocher pour passer sa visite médicale. L’Algérien devrait rejoindre l’ASM sous forme de prêt avec option d’achat. Alors qu’il appartient à Leicester, il reste sur une saison décevante avec Fenerbahçe. L’officialisation du transfert serait attendue dans la soirée.

Les bruits de couloir


Ribéry a choisi la Fiorentina

Libre depuis sa fin de contrat avec le Bayern Munich, Franck Ribéry est depuis à la recherche d’un dernier challenge. Et le Français semble enfin avoir trouvé sa future destination. Selon Sky Sport Italia, l’ancien munichois serait proche de rejoindre la Fiorentina. Il pourrait s’y engager pour deux saisons. L’ancien marseillais est attendu mercredi pour passer sa visite médicale.

L’avis de la rédaction : A 36 ans, Franck Ribéry aurait pu s’offrir un dernier contrat juteux dans un pays exotique. Il a préféré se lancer un nouveau défi et découvrir la Serie A. Un choix audacieux.

La Juve tentée par Dembélé ?

Le Mundo Deportivo nous apprend ce mardi qu’Ousmane Dembélé plairait à la Juventus. La Vieille Dame aurait pensé au Français pour éventuellement remplacer Paulo Dybala. Les Bianconeri seraient même enclins à inclure Daniele Rugani et Mario Mandzukic dans la transaction. De quoi peut-être faire réfléchir le club catalan.

L’avis de la rédaction : Pas totalement convaincu par un joueur souvent blessé, le Barça pourrait se séparer de Dembélé. Surtout dans l’optique d’un retour de Neymar…

Jovic

Jovic déjà prêté par le Real ?

C’était l’un des premiers gros coups de ce mercato : l’arrivée de Luka Jovic au Real contre un chèque de 60 millions d’euros. Mais l’ancien attaquant de Francfort n’aurait pas convaincu son entraineur, Zinédine Zidane, lors de la préparation. Si bien que le club madrilène songerait (déjà) à prêter le jeune serbe. D’après la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan, en discussions avec le Real pour Mariano Diaz, pourrait se voir proposer Jovic.

L’avis de la rédaction : On a dû mal à croire à cette information. Difficile d'imaginer le Real dépensait autant pour un joueur et ne pas lui donner sa chance ensuite.

L'ASSE pense à Defrel

L’AS Saint-Etienne pourrait bientôt passer à l’offensive pour Grégoire Defrel. Selon les médias transalpins, les Verts seraient intéressés par l’attaquant qui appartient à l’AS Roma. Mais les Stéphanois ne sont pas les seuls sur le coup. Des clubs italiens suivent également de près le joueur de 28 ans.

L’avis de la rédaction : Grégoire Defrel a fait toutes ses gammes en Italie où il possède aujourd’hui une belle cote. On aimerait bien voir ce que cela pourrait donner en Ligue 1.

C'est officiel

Fomba rejoint les Crocos

Nîmes a annoncé ce mardi après-midi l'arrivée de Lamine Fomba. Le milieu de terrain de 21 ans quitte ainsi Auxerre contre un chèque d'environ 4 millions d'euros. Il rejoint le club gardois pour 4 saisons.