Séance de rattrapage : Monaco, Fabregas avant Michy ?

AS Monaco

L'info du jour

 

Fabregas est Monégasque

Journée agitée sur le Rocher. Après avoir recalé William Vainqueur qui n'a pas convaincu lors des tests physiques, l'AS Monaco a enregistré l'arrivée de Cesc Fabregas. Alors qu'on en parlait depuis plusieurs jours, la signature de l'Espagnol a été officialisée ce vendredi après-midi par le club de la Principauté. Le joueur de 31 ans quitte Chelsea après quatre saisons et demi. Il est désormais lié avec les Rouge et Blanc jusqu'en juin 2022 !

L’avis de la rédaction : Grâce au réseau de son coach Thierry Henry, l'AS Monaco réalise l'un des jolis coups de ce mercato hivernal. L'expérience de l'Espagnol ne fera pas de mal à cette jeune équipe monégasque. 

 

Les bruits de couloirs

 

Batshuayi très convoité 

Poussé vers la sortie par Valence, Michy Batshuayi attend désormais sa prochaine destination. En quête d’un attaquant, l’AS Monaco serait bien placée pour accueillir l’international belge en prêt. Mais le club de la Principauté n’est pas le seul intéressé. D’après le Daily Mail, plusieurs équipes anglaises seraient également sur le coup. Parmi eux, Crystal Palace, Fulham et surtout Everton.


L'avis de la rédaction :  L’AS Monaco a l’air d’avoir fait de Michy Batshuayi une de ses priorités. De son côté, l’ancien marseillais connait bien la Ligue 1 où il avait inscrit 17 buts en 36 matchs lors de la saison 2015-2016. On lui conseille le Rocher !

Le Barça ne veut pas de Morata

Après une aventure mitigée à Chelsea, Alvaro Morata devrait quitter les Blues dès cet hiver. L’attaquant espagnol pourrait faire son retour dans son pays natal. Certains médias évoquaient même un intérêt du FC Barcelone. Mais selon El Mundo Deportivo, les Catalans n’auraient pas du tout l’intention de le recruter.

Taux de faisabilité : 0%

L'avis de la rédaction : On imagine très mal le joueur formé au Real rejoindre les Blaugrana. Seville semble être une meilleure option pour l’attaquant de 26 ans.

Malcom contre Willian, c'est non !

Le FC Barcelone aurait dans le viseur Willian. A en croire The Telegraph, les dirigeants catalans auraient même proposé d’échanger le Brésilien contre Malcom et une somme d’argent. Une proposition refusée par Chelsea.

L'avis de la rédaction : On ne connait pas la somme proposée par le Barça, mais on peut comprendre le refus des Blues. Les Blaugrana devront trouver une autre porte de sortie pour l’ancien girondin.