Séance de rattrapage : La Chine très active, le Barça cherche un 9

Reuters / Panoramic

L'info du jour

 

Frenkie De Jong à Paris, ça chauffe ! 

d


La presse espagnole est unanime : Frenkie De Jong sera prochainement un joueur du Paris Saint-Germain. Courtisé par les plus grands clubs du Monde, et notamment le FC Barcelone, le milieu de l'Ajax Amsterdam aurait porté son choix sur le champion de France en titre. Selon le Mundo Deportivo, De Jong aurait éconduit le Barça et devrait officialiser son choix dans les prochains jours. 

Taux de faisabilité : 70 %
L’avis de la rédaction : A 21 ans, Frenkie De Jong est international néerlandais et représente l'avenir à son poste. Un talent courtisé par tous les clubs européens. Sa venue au PSG serait une excellente nouvelle à un poste où le club de la Capitale doit se renforcer. 

 

Les bruits de couloirs

 

La Chine ne lâche pas Malcom 

d

 

Arrivé l'été dernier de Bordeaux, Malcom ne s'est pas vraiment imposé dans la rotation du Barça. Encore moins depuis que Dembélé brille tout particulièrement... Toujours est-il que le club chinois de Guangzhou Evergrande insiste pour l'enrôler dès cet hiver. Le club blaugrana aurait reçu une nouvelle offre de 50 millions d'euros et serait disposé à l'écouter. Encore plus depuis qu'il chasse un attaquant qui pourrait être Morata. Mais de son côté, le joueur ne veut, pour l'heure, pas en entendre parler...

Taux de faisabilité : 30 %
L'avis de la rédaction :  A 21 ans, Malcom n'est qu'au début de sa carrière. Le Brésilien aura tout son temps de penser à son compte en banque. La Chine peut donc attendre...

Le Barça pense à... Carlos Vela ! 

f

 

Le FC Barcelone cherche activement un attaquant pour combler le départ de Munir El-Haddadi. Et si l'option Alvaro Morata prend les devants ces dernières heures, selon la radio Cadena SER, le club blaugrana aurait également un oeil sur Carlos Vela. L'international mexicain, qui évolue cette saison à Los Angeles en MLS, connaît la Liga pour avoir notamment joué à la Real Sociedad.  

Taux de faisabilité : 50%
L'avis de la rédaction : On connaît tous la carrière de Carlos Vela. Un attaquant formidable, doté d'un talent fou, mais qui n'a jamais su ou pu décoller. A 29 ans, le Mexicain a encore quelques belles années devant lui. Un joueur élégant et joueur qui peut bien réussir au FC Barcelone. La rédaction est pour ! 

Origi envoyé à Tottenham ?

d

 

Blessé à la cheville et annoncé absent pour les deux prochains mois, Harry Kane laisse un grand vide à l'avant de la formation londonienne de Tottenham. Pour remédier à ce manque, les recruteurs des Spurs sont à l'oeuvre et étudient toutes les possibilités. L'une d'entre elles mènerait du côté de Liverpool. Selon The Telegraph, Tottenham pourrait être intéressé par le profil de l'ancien lillois Divock Origi. Âgé de 23 ans, le Belge n'est que très peu utilisé par Jürgen Klopp, bien qu'il ait, par exemple, été décisif lors de son entrée en jeu face à Everton en décembre dernier (victoire des Reds, 1-0).

Taux de faisabilité : 40%
L'avis de la rédaction : Divock Origi a tout intérêt à se trouver du temps de jeu. La possibilité de jouer à Tottenham est presque inespérée pour cet attaquant âgé seulement de... 23 ans !

 

C'est officiel

 

Mousa Dembélé s'en va en Chine ! 

Cette fois c'est officiel. Mousa Dembélé quitte les Spurs de Tottenham, direction la Chine et le club du Guangzhou R&F. Le joueur belge est transféré pour un montant dépassant les 12 millions d'euros.  Emu à l'idée de quitter Londres, Dembélé a déclaré sur le site des Spurs: "Je m'en vais avec un sentiment très spécial, et l'impression de porter en moi un certain amour de ce club. Ca a été très spécial. Parfois les séparations ne sont pas bonnes, mais ce n'est pas le cas ici. Tout le monde a été sympa avec moi et m'a souhaité bon courage et bonne chance. Le club lui aussi m'a toujours bien traité. Ca a été une expérience incroyable que je n'oublierai jamais."

 

Bielsa s'offre un gardien du Real Madrid 

En tête de la Championship, et donc bien parti pour remonter en Premier League, le Leeds United de Marcelo Bielsa vient d'enrôler Kiko Casilla, qui arrive en provenance du Real Madrid. Le portier espagnol avait été relégué à la troisième place dans la hiérarchie à son poste, derrière Thibaut Courtois et Keylor Navas. Il s'est engagé pour quatre ans et demi avec les Peacocks.

Le FC Séville fait signer Dabbur ! 

 

Le FC Séville prépare déjà la saison prochaine. Le club andalou a arraché la signature de l'attaquant israélien du Red Bull Salzburg, Munas Dabbur ! Le buteur de 26 ans a paraphé un bail de 4 ans jusqu'en 2023. Il rejoindra sa nouvelle équipe en fin de saison.