Samuel Umtiti (Barcelone) sur la liste de Naples

Panoramic

En ces temps de coronavirus, le FC Barcelone doit lui aussi subir les effets de la crise et les joueurs du Barça ont, pour rappel, baissé leurs salaires alors que la compétition n'a pas encore repris. Le club catalan se retrouve dans une situation durant laquelle il pourrait se séparer de certains éléments et Samuel Umtiti, le défenseur central français, pourrait bien en être selon le quotidien catalan SPORT.

Naples aurait déjà contacté le Barça afin de discuter de la situation de l'élément passé par l'Olympique Lyonnais. Il indique que le club catalan estimait la valeur d'Umtiti à 50 millions d'euros avant la crise du coronavirus.

 

Le désir d'Umtiti serait de rester au Barça

 

Naples voit en Samuel Umtiti le successeur idéal de Kalidou Koulibaly, annoncé sur le départ et auteur de plusieurs saisons d'un grand niveau avec le club italien. De son côté, Umtiti voudrait rester au Barça, à moins d'avoir un projet de premier ordre devant lui, d'autant qu'il parvient à alterner les titularisations en défense aux côtés de l'indispensable Gérard Piqué.

En concurrence avec Clément Lenglet pour le second rôle dans l'axe de la défense des blaugrana, Umtiti a un avenir incertain devant lui et Naples semble très attentif sur le dossier. Reste à savoir quel sera l'épilogue de ce possible feuilleton.