Salernitana : Ribéry ne songe pas à la retraite

Panoramic

Sa saison aurait pu s'arrêter brusquement. Le 8 mai dernier face à Cagliari (1-1), Franck Ribéry  a été impliqué dans une bagarre et aurait pu se voir signifier une suspension lourde en conséquence. Finalement, le Français n'a manqué que le match à Empoli lors duquel la Salernitana a concédé le nul (1-1). Ainsi, l'ailier pourra prendre part à l'opposition contre l'Udinese, le 22 mai prochain ; un succès suffira afin de valider un maintien en Serie A, qui paraissait tellement loin il y a quelques mois.

Ribéry veut encore donner

En fin de contrat avec le promu dans l'élite du football italien, le natif de Boulogne-sur-Mer ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais il est certain d'une chose : ce n'est pas encore le moment de raccrocher les crampons. "La retraite ? Maintenant je n'y pense pas encore car je veux rejouer, puis pour l'année prochaine on verra. Mais si tu peux encore donner quelque chose aux gens, je veux le faire. J'aime être proche des joueurs, comme je l'ai fait les cinq ou six dernières années en tant que joueur", a clamé l'élément de la Salernitana dans un entretien pour DAZN.

 



Si il reste donc une rencontre à disputer avant de terminer la saison 2021-2022, le vainqueur de la Ligue des Champions 2013 n'en reste pas moins ambitieux. "On me dit toujours que je dois tirer plus, mais j'aime faire des passes décisivaes, voir mon coéquipier heureux. Peut-être que je suis un peu fou", a-t-il admis. En 22 matchs joués durant cet exercice, Ribéry a délivré 3 passes décisives, sans parvenir à trouver le chemin des filets.

 


>