Saint-Etienne : Bouanga signe en MLS



Comme annoncé, Denis Bouanga va bien poursuivre sa carrière en MLS. L'international gabonais quitte l'AS Saint-Étienne pour le Los Angeles FC, où il a signé un contrat de trois ans et demi. La transaction s'est conclue dans les dernières heures du mercato américain, clôturé depuis jeudi soir à minuit et a été officialisée ce vendredi soir.

Un véritable jackpot pour l'ailier, qui bénéficiera du statut de joueur désigné, avec à la clé un traitement mensuel en dehors du salary cap. Concrètement, cela signifie que l'ancien Nîmois sera bien mieux payé que ses nouveaux coéquipiers Gareth Bale et Giorgio Chiellini, arrivés ces dernières semaines au sein de la franchise californienne sans relever du même statut dérogatoire.


Denis Bouanga va vivre, à 27 ans, sa première expérience à l'étranger, après des passages à Lorient, Strasbourg, Tours, Nîmes et Saint-Etienne, d'où il part sur un bilan de 28 buts en 110 matchs. Le club forézien touchera une somme estimée à cinq millions d'euros dans l'opération. "Denis est un attaquant au sommet de sa carrière et est un excellent complément à notre groupe", s'est enthousiasmé le co-président et directeur général du LAFC, John Thorrington.

>