Reims : Départ de Dia (officiel)

L'information ne faisait plus aucun doute depuis plusieurs jours, elle a été officialisée ce mardi. Boulaye Dia quitte le Stade de Reims pour Villarreal, annonce mardi le club champenois. Auteur de 28 buts en 88 matchs, toutes compétitions confondues, lors de ses trois saisons en rouge et blanc, l'attaquant international sénégalais est remercié chaleureusement au moment de s'engager avec les vainqueurs de la Ligue Europa. Un contrat de cinq ans y attend le joueur de 24 ans. La transaction est évaluée entre 10 et 15 millions d'euros.

Arrivé de Jura Sud (National 2) il y a trois ans, Boulaye Dia aura connu une progression exceptionnelle sous les couleurs rémoises. Son transfert permet à son désormais ex-employeur de réaliser une plus-value tout aussi remarquable.
Dia va donc ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en Espagne. Âgé de 24 ans, l'international sénégalais (5 sélections) va poursuivre sa progression dans une formation ambitieuse de Liga. Une juste récompense pour l'une des grandes satisfactions de la campagne 2020-21 en Ligue 1.

>