PSG : Pour Zidane, Nasser Al-Khelaifi persiste et signe

Le PSG a intronisé ce mardi son nouvel entraineur, en la personne de Christophe Galtier. L’ex-coach de Nice débarque dans la capitale, alors que c’est le nom de Zinédine Zidane qui a d’abord circulé chez les champions de France. Des rumeurs qui auraient été sans fondement. Il n’y aurait jamais eu d’approche entre la direction du club et la légende tricolore.

 

Galtier a été « le choix numéro 1 » du PSG

 

Nasser Al-Khelaifi avait assuré dans une interview au Parisien qu’il n’a jamais contacté l’ex-meneur des Bleus. Et il l’a répété de nouveau aujourd’hui quand la question lui a été posée durant la présentation de Galtier. « Vous avez le nouveau coach devant vous et vous me questionnez à propos de Zidane ? J’ai beaucoup de respect pour lui, en tant que joueur ou en tant que coach, mais on ne l’a jamais contacté. Galtier a toujours été notre choix numéro 1. Et aujourd’hui, il est fier et heureux d’être chez nous. Maintenant, j’espère qu’il n’y aura plus de questions sur ce sujet », a-t-il lâché.

 

Zidane était à Paris il n’y a pas si longtemps, mais lui non plus n'a jamais évoqué un quelconque contact avec le PSG. Dans un entretien à L’Equipe, et qui avait été fait début mai, il avait juste indiqué qu’il ne fallait « jamais dire jamais » quand on lui a demandé s’il pouvait coacher l’équipe parisienne un jour. Le technicien triple champion d’Europe n’écarte rien, mais sa venue au Parc n’est définitivement pas pour tout de suite.


>