PSG : Dagba prolonge et file à Strasbourg

Panoramic

Une prolongation et un prêt dans la foulée. Ce mercredi soir, le latéral droit du PSG, Colin Dagba, a étendu son bail avec le club de la capitale jusqu'en 2025 et va évoluer sous le maillot de Strasbourg cette saison, sous la forme d'un prêt sans option d'achat. "Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Colin Dagba, désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025. Le défenseur latéral est prêté au RC Strasbourg Alsace jusqu’à la fin de la saison 2022-2023", peut-on lire sur le site officiel du PSG.

Le "meilleur choix possible" d'après Dagba

A l'âge de 23 ans, le natif de Béthune est la deuxième "recrue" de l'effectif de Julien Stéphan, après l'arrivée de Thomas Delaine, au poste de latéral gauche. Loïc Désiré, le responsable du recrutement au Racing, s'est montré ravi de ce mouvement. "C’est un jeune joueur au niveau de l’âge mais il a déjà une grosse expérience. Il a vécu des gros matches que ce soit en Ligue des Champions ou des finales de Coupe", a-t-il commenté sur le site officiel du club alsacien.

 



Pour cette première expérience hors de Paris dans sa carrière professionnelle, Dagba a mis en avant le désir de Strasbourg dans ce qu'il a considéré comme le "meilleur choix possible" pour son évolution. "Le Racing m’a démontré un réel intérêt, j’ai senti une vraie volonté de leur part de me recruter. Je pense pouvoir m’épanouir ici. Il y a une très belle ambiance à la Meinau avec un public qui pousse fort ! J’ai hâte de débuter !", s'est-il enthousiasmé. Le premier match en Ligue 1 est programmé pour le samedi 6 août prochain, justement à la Meinau, face à l'AS Monaco (17 heures).

 


>