Pourquoi Dani Alves a dit non au Barça et à la Juve

Twitter SaoPauloFC

Décidé à quitter le PSG après deux années passées dans la capitale, Dani Alves n’a pas manqué de propositions cet été. Deux de ses anciens clubs se sont notamment manifestés auprès du défenseur brésilien: le FC Barcelone et la Juventus Turin.

Mais au final, l’ancien Sévillan a préféré quitter l’Europe et retourner au Brésil où il s’est engagé au FC Sao Paulo. Dani Alves a justifié son choix dans une vidéo diffusée sur le site The Players Tribune. "Ce que je voulais, le point essentiel pour moi, c'était d'avoir une stabilité pour être apte à disputer la Coupe du monde 2022. C'était le point de départ pour mon prochain challenge. La plupart des clubs ne m'ont pas offert cela, parce qu'ils ne croyaient pas en moi. Parce qu'ils pensent que j'ai une date de péremption", a-t-il ainsi expliqué.

"Je ne décide pas de ce que je fais sur un coup de tête. J'ai pensé à ce que ces clubs pouvaient me donner. Comment cet endroit fera-t-il de moi une meilleure personne? Comment cet endroit fera de nous un meilleur professionnel ?", a-t-il renchéri après avoir confirmé l’intérêt de la Juve et du Barça.