L’histoire entre l’Inter Milan et Radja Nainggolan se termine là. Le champion d’Italie en titre annonce dans un communiqué « avoir trouvé un accord » avec le milieu de terrain pour la résiliation de son contrat qui expirait l’an prochain. Arrivé chez les Nerazurri en 2018 contre un chèque de 38 M€, l'ancien international belge (30 sélections) aura joué une saison pleine avec le club milanais avant d’être prêté à Cagliari pour l’exercice suivant et la seconde partie du cru 2020-2021. Selon la Gazzetta dello Sport, les deux parties sont tombées d’accord ce mardi concernant cette issue et le million et demi d’euros que percevra le protagoniste comme indemnité de départ.
📃 | COMUNICATO
FC Internazionale Milano comunica di aver trovato un accordo con il calciatore Radja Nainggolan per la risoluzione del contratto con il Club 👇 https://t.co/O2cMtdcFtz
— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter) August 10, 2021
Nainggolan part avec 1,5 M€
En 41 matches sous le maillot intériste, Nainggolan aura marqué sept buts. A 33 ans, celui qui n’a jamais quitté le championnat italien doit trouver un nouveau club à douze jours du début du nouvel exercice de Serie A. Un retour à Cagliari est très probable selon les médias italiens. D’autres écuries se seraient positionnées mais le club rossoblu resterait la priorité du natif d’Anvers. « Le Ninja » a pris part à 188 rencontres avec Cagliari. Il avait demandé à l’été 2019 à l'Inter de rejoindre le club sarde, où il est passé entre 2010 et 2014, pour rester aux côtés de sa femme Claudia atteinte d’un cancer.