Mourinho va-t-il se rabattre sur Matuidi ?

Reuters

Anthony Martial et Morgan Schneiderlin ne devraient pas être les seuls Français à évoluer à Manchester United la saison prochaine. Les Red Devils rêvent toujours de faire revenir Paul Pogba, parti en 2012 pour la Juventus après avoir refusé de prolonger son contrat avec le club alors entraîné par Alex Ferguson.

Mais s’il a bien volontiers avoué que MU était sa "première famille" lors de son passage aux ESPY Awards vendredi soir à Los Angeles, le retour du fils prodigue s’annonce compliqué. Déjà parce qu’il est sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2019, et que le transfert du meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2014 ne devrait pas se négocier à moins de 100 millions d’euros.

Autant dire que le feuilleton pourrait durer. Et Pogba en a bien conscience, lui qui déclarait encore sur ESPN être dans le flou quant à son avenir proche: "Je ne sais pas ce qu’il va se passer." En cas d’échec de la piste qui mène à celui qui constitue la priorité de José Mourinho, nouvel entraîneur mancunien, le club anglais possède un plan B. D’après L’Equipe, il s’agit d’un autre Tricolore présent à l’Euro: Blaise Matuidi. Le milieu de terrain du PSG, dont l’entrejeu s’annonce particulièrement fourni cette saison, possède le même agent que Pogba, Mino Raiola, et que Zlatan Ibrahimovic, qui a rejoint cet été les Red Devils. A 29 ans, il rêve de Premier League et a déjà été contacté par l’entremise de son représentant avant l’Euro.


>