Mercato : Willian signe pour trois ans à Arsenal

Reuters

Willian tient enfin son nouveau contrat de trois ans. Mais ce n’est pas de Chelsea qu'il l'a obtenu. Libéré par les Blues, l’international auriverde s’est engagé officiellement ce vendredi en faveur de la formation rivale d’Arsenal. A 32 ans, et après sept ans passés du côté de Stamford Bridge, son souhait était de rester à Londres et ce sont les Gunners qui lui ont permis de l’exaucer avec un contrat courant jusqu'en 2023. Le Brésilien va donc continuer à s’illustrer dans le prestigieux championnat anglais.

 

 

   

Arsenal réalise une belle opération puisqu’il n’a pas eu à payer le moindre sou pour l’ex-sociétaire de Donetsk. C’est la première recrue estivale du club et elle sera certainement d’un grand apport à la formation de Mikel Arteta. Willian pourrait aussi amener la touche de créativité qui manque aux Gunners depuis que l’Allemand Mesut Ozil a perdu de sa superbe. « Je pense que c'est un joueur qui peut vraiment faire une différence pour nous, a validé le coach espagnol. Nous le surveillons depuis quelques mois, nous avions une intention claire de renforcer les ailes et c'est un joueur qui nous offrira beaucoup de polyvalence, il peut jouer à trois ou quatre positions différentes. »

 

Willian veut « gagner des trophées » à Arsenal

Du côté de l’Emirates Stadium, Willian portera le maillot floqué du numéro 12. Au sein de sa nouvelle équipe, il devra faire sans la prestigieuse Ligue des Champions mais ce n’est pas pour autant qu’il manque d’ambition. « Je suis venu ici pour gagner des trophées car ce club mérite d’en gagner. J'ai hâte d'aller sur le terrain et de faire ce que je sais faire pour aider mes coéquipiers et aider ce club à briller de nouveau », a-t-il confié sur un ton déterminé lors de sa première interview sous ses nouvelles couleurs. Les premiers pas officiels de Willian avec Arsenal devraient avoir lieu le 29 aout à l’occasion du Community Shield contre Liverpool à Wembley. Un sacré baptême de feu.