Mercato : West Ham annonce l'arrivée de Kehrer

West Ham

C'est désormais officiel : Thilo Kehrer va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à West Ham. Le défenseur international allemand s'est engagé avec les Hammers ce mercredi, après avoir passé la traditionnelle visite médicale avec succès. Kehrer s'était mis d'accord en début de semaine avec le board de l'écurie londonienne sur les termes d'un futur contrat. Le Paris Saint-Germain a confirmé l'opération ce mercredi. La durée du contrat n'est pas encore connue. Le montant de la transaction est estimé aux alentours des douze millions d'euros.

 

Nouveau départ pour Kehrer

Du haut de ses 25 ans, Thilo Kehrer quitte le championnat français en laissant une impression contrastée. Perçu à son arrivée à Paris en 2018 comme l'une des valeurs montantes du football européen à son poste après s'être révélé à Schalke 04, l'international allemand (20 sélections) avait connu des débuts prometteurs dans la capitale, avant de voir sa progression freinée par une soirée cauchemardesque contre Manchester United, à l'hiver 2019, où il avait été l'auteur d'une erreur un soir d'élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

 

Grâce à sa polyvalence - il peut jouer à tous les postes de la défense -, l'Allemand a continué à engranger du temps de jeu les saisons suivantes, y compris lors du Final 8 au Portugal, qui a vu le PSG atteindre la Ligue des Champions. Mais son rendement mitigé et sa trajectoire ont finalement fragilisé son statut. En Angleterre, Thilo Kehrer devrait retrouver un autre contexte pour exprimer son potentiel, ainsi qu'un temps de jeu à la hauteur de ses aspirations, à trois mois de la Coupe du Monde.


>