Mercato : Ribéry au Bayern, c’est compliqué

Reuters

Deux ans après l’avoir quitté, Franck Ribéry a des chances de retrouver le Bayern Munich d’ici la fin du mercato. C’est ce que révèle le quotidien L’Equipe, en précisant que c’est le club bavarois et non le joueur qui explore actuellement cette idée.

Libre depuis la fin de son expérience à la Fiorentina, Ribéry se trouve actuellement à Munich, où il a une résidence. L’ancien international français s’y entretient physiquement chaque jour en attendant de retrouver un club. Car, il n’a nullement l’intention de raccrocher les crampons. Toujours très motivé, il veut pousser jusqu’à ses 40 ans.

Ribéry préfère l’Italie mais… 

Le Bayern, qui a vu partir plusieurs de ses cadres cet été, pense donc à lui pour renforcer son effectif. Le Boulonnais viendrait encadrer les jeunes troupes, et offrirait aussi son vécu à l’équipe première. Il se serait d’ailleurs déjà entretenu avec Julian Nagelsmann, le nouveau coach des champions d’Allemagne. Uli Hoeness et Oliver Kahn pousseraient également en faveur de ce come-back. En revanche, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, ne voit pas d’un très bon œil ses retrouvailles.

 

Pour ce qui est du principal intéressé, il n’est bien sûr pas insensible à l’appel de ses anciens dirigeants. Toutefois, un retour à l’Allianz Arena ne serait pas sa priorité. Le vice-champion du monde 2006 veut continuer à évoluer en Italie. Trois clubs seraient déjà venus aux renseignements, à savoir la Lazio, Naples et la Sampdoria. Mais un deal reste hypothétique avec ces formations en raison du salaire du Français.


>