Mercato : Renato Sanches, arrivée validée au PSG !

Reuters

Il aura donc fallu attendre plus d'un mois pour que l'affaire soit enfin bouclée. Depuis la fin de la saison dernière, Renato Sanches savait que son aventure à Lille était terminée. Désireux d'aller voir ailleurs, l'international portugais était notamment courtisé par l'AC Milan et le Paris Saint-Germain. Si les Rossoneri proposaient davantage au LOSC (16 M€), c'est finalement le club parisien qui a remporté le morceau mardi soir en s'accordant avec son homologue nordiste sur un prix de 15 millions d'euros.

L'information de ce fameux accord a été révélée dans la soirée du 2 août par L’Équipe. Le quotidien sportif a ainsi confirmé que Paris et Lille avaient enfin accordé leurs violons pour le transfert à venir du milieu de terrain. Débarqué dans le Nord de la France en 2019 après une expérience décevante au Bayern Munich, l'homme de vingt-quatre ans s'est refait une petite santé avec Lille malgré un certain nombre de blessures.

Désireux de retrouver un Christophe Galtier qui l'avait entrainé chez les Dogues, Renato Sanches a donc obtenu gain de cause. Paris règlera les 15 M€ souhaités par le LOSC en une seule traite, lui qui espérait initialement pouvoir se faire prêter le joueur avec une option d'achat obligatoire, le tout afin de lisser ses dépenses. Lille n'a pas souhaité se plier à la demande, ce qui n'a finalement pas empêché le Paris Saint-Germain de s'offrir les services d'un nouveau milieu de terrain.


>