Mercato : Pour Clichy, « Giroud doit absolument partir »

Le divorce entre Olivier Giroud et le club londonien de Chelsea parait plus que jamais inévitable. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus a admis lui-même ce week-end que sa situation à Stamford Bridge est devenue intenable. Il envisage un nouveau challenge, et sa direction ne semble guère opposée à son départ. Pour peu qu’il y ait une offre intéressante pour ses services, il devrait être libéré de son engagement avec le club londonien.

A quelques mois de l’Euro, l’ancien montpelliérain gagnerait à retrouver du temps de jeu. C’est ce que lui conseille son entourage, mais aussi son sélectionneur et aussi certains de ses anciens coéquipiers. Gaël Clichy, son ex-partenaire en sélection, s’est notamment exprimé sur le sujet, pour dire qu’au regard des circonstances la meilleure option est effectivement un transfert dès cet hiver.

« Giroud a répondu à tous ceux qui le critiquent »


« Cela fait quelques mois, quelques années, que nous entendons le même discours autour de Giroud, qu’il n’est pas utile, il n’est pas assez bon et que s’il ne joue pas assez, il ne rentrera pas en équipe nationale. Toutes ces questions, tous ces points d'interrogation, ont été résolus et résolus par Giroud lui-même, a commencé par rappeler Clichy dans un entretien à Stadium Astro. Si vous regardez où il en est en termes de buts pour la France, deuxième derrière Thierry Henry, cela me suffit. C’est sa réponse à tous ceux qui disent qu’il ne devrait pas être là. Donc, évidemment, si le sélectionneur dit qu'il a besoin de temps de jeu pour disputer l’Euro, et bien s’il regarde dans cette direction, alors il devrait y aller et se trouver un nouvel endroit où jouer ».