Mercato : Marseille prépare l'après-Mandanda



A trente-six ans, Steve Mandanda rend encore de fiers services à l'Olympique de Marseille. Mais puisqu'il n'est pas éternel, le portier devra tôt ou tard céder sa place devant la cage phocéenne. C'est pour cette raison que les recruteurs du club marseillais sont déjà en recherche active pour tenter de lui trouver un successeur de haut niveau. Et c'est du côté de Nantes que l'une des pistes principales mènerait.

Comme l'indique La Provence ce dimanche, Alban Lafont est visé, et des contacts sont même établis entre le gardien de but prêté aux Canaris par la Fiorentina, et l'OM. C'est cependant avec Nantes que Marseille devra traité puisque le club a levé l'option d'achat de sept millions d'euros pour s'adjoindre définitivement les services du joueur.

Pablo Longoria devra donc mettre la main à la poche s'il veut s'offrir le gardien de but de l'équipe de France Espoirs. S'il venait à rejoindre Marseille, Alban Lafont y occuperait une place de numéro un bis, en attendant, si tout passe bien, de devenir le nouveau titulaire du poste.

>