Mercato : Manchester United a trouvé un accord pour Casemiro

Reuters

Le Real Madrid et Manchester United sont tombés d'accord pour le transfert du milieu international brésilien Casemiro en Angleterre, ont annoncé les deux clubs vendredi soir sans préciser le montant de la transaction, chiffrée à 70 millions d'euros par plusieurs médias. "Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection à Casemiro, un joueur qui fait déjà partie de la légende de ce club", a indiqué le club madrilène dans un communiqué. Après neuf ans passés dans la capitale espagnole et 18 titres, dont cinq campagnes victorieuses en Ligue des champions, Casemiro va désormais "tenter un nouveau défi", comme l'avait dit l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti vendredi dans l'après-midi, ajoutant que son joueur avait la "volonté de partir".

Il s'agit du premier transfert des Red Devils depuis la reprise du championnat, que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont abordé de la pire des manières, battus dès la première journée de la Premier League par Brighton (2-1) puis corrigés 4 à 0 par Brentford samedi. Ils occupent actuellement la dernière place du classement avant d'accueillir Liverpool lundi (21h00). L'arrivée de Casemiro est un renfort de choix pour l'entraîneur du club mancunien Erik ten Hag, arrivé cet été, qui voulait absolument recruter un milieu de terrain, où le tandem McTominay-Fred ne convainc pas.

La fin d'une ère

C'est parallèlement la fin d'une ère au Real Madrid : avec Luka Modric et Toni Kroos, Casemiro composait le fameux milieu de terrain qui a mené le Real vers le triplé en C1 en 2016, 2017 et 2018. La saison passée encore, ils ont emmené le Real vers le sacre en Ligue des champions, en mai 2022 contre Liverpool (1-0) au Stade de France. Le départ de Casemiro, milieu défensif au sein de cette triplette, laisse également le champ libre à l'international français Aurélien Tchouaméni, arrivé cet été à la "Maison Blanche" pour 80 M EUR.

"Si (Casemiro) part, on a déjà des recours au sein de l'effectif pour le remplacer, avait ainsi balayé Ancelotti dans l'après-midi. On a des solutions au sein de l'effectif. Tchouaméni a été recruté à ce poste." Le milieu brésilien rejoint ses anciens coéquipiers madrilènes Raphaël Varane et Cristiano Ronaldo, dont l'avenir est incertain dans le nord-ouest de l'Angleterre.

 


>