Mercato : L'OM pense toujours à Balotelli

Icon Sport

Le camouflet de trop ? Ecarté par Patrick Vieira pour le huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp, mercredi soir (21h05), Mario Balotelli pourrait ne plus porter le maillot niçois. L’attaquant italien (28 ans), qui sera libre en fin de saison, serait effectivement candidat à un départ en janvier et le dernier déplacement de l’année des Aiglons, ce week-end à Strasbourg, pourrait se faire sans lui.

Où atterrirait le caractériel "Super Mario" ? Peut-être pas très loin. Selon Nice-Matin, Marseille serait toujours intéressé par la venue de l’ancien buteur milanais, pourtant moins efficace que Konstantinos Mitroglou et Valère Germain depuis le début de la saison (0 but en 10 matches). S’il s’était rendu au centre Robert-Louis-Dreyfus l’été dernier, l’international transalpin n’avait finalement pas signé à l’OM.

Clash avec Vieira ?

"Avec Marseille, il y avait moyen d’y aller, mais la transaction ne s’est pas faite, je ne sais pas très bien pourquoi. Peut-être que ce n’était pas le bon moment", révèle-t-il dans le documentaire Intérieur Sport que Canal+ consacre aux premiers pas de Patrick Vieira sur un banc de Ligue 1. Un reportage qui montre parfaitement à quel point ses relations avec le nouvel entraîneur du Gym sont tendues.

Plusieurs fois ces dernières semaines, Mario Balotelli a ainsi manifesté son mécontentement suite aux décisions du champion du monde 1998. Excédé d’être constamment remplacé en cours de match, il s’est notamment illustré en envoyant balader le tableau à aimants du technicien azuréen, après une défaite à Nîmes (0-1). Si le divorce entre les deux hommes est acté, l’OM pourrait donc en profiter.