Mercato - L'OL prêt à tenter sa chance pour Kurzawa

Panoramic

L’Olympique Lyonnais n’a pratiquement pas bougé depuis le début du mercato estival. Le club de Jean-Michel Aulas s’est surtout séparé de joueurs puisque Memphis Depay, Djamel Eddine Benlamri, Jean Lucas ou encore Melvin Bard sont partis. Côté arrivées, Henrique et Damien Da Silva ont rejoint le groupe. Tandis que le dossier menant à Xherdan Shaqiri prend de l’ampleur, Peter Bosz vise un défenseur parisien en la personne de Layvin Kurzawa.

Le latéral gauche correspond au profil recherché par l’entraîneur néerlandais qui pourrait en plus perdre Maxwel Cornet qui intéresse plusieurs écuries de Premier League. D’après les informations de L’Équipe, la solution Kurzawa fait partie des profils étudiés par le staff lyonnais, même si Lyon n’est pour l’heure pas encore passé à l’action. Le média précise toutefois que "l’idée est appréciée en interne" .

Kurzawa barré au PSG


Au PSG, Layvin Kurzawa n’a pas profité la saison dernière de l’absence longue durée de Juan Bernat. Le Français a même été devancé dans la hiérarchie par un Abdou Diallo pourtant plus à l’aise en position de défenseur central que dans le couloir. S’il clame son envie de rester jusqu’à la fin de son contrat, Kurzawa se laissera peut-être tenter par une nouvelle expérience. A Lyon de faire le premier pas.


>