Mercato : Les transferts africains du jour (24 juin 2022)

Salis Abdul Samed monte en gamme. Le milieu de terrain ghanéen quitte Clermont Foot pour le Racing Club de Lens, où cet ancien de l'Académie Jean-Marc Guillou a signé un contrat de cinq ans. De quoi anticiper les possibles départs de l'Ivoirien Seko Fofana, contacté par le PSG, et du Malien Cheick Doucouré, courtisé par Crystal Palace.

El Hadji Ba va quitter Guingamp pour l'Apollon Limassol. Le club champion de Chypre a annoncé un accord de principe avec le milieu défensif international mauritanien. Le joueur de 29 ans va s'engager jusqu'en juin 2024. Il s'agira de sa quatrième expérience à l'étranger après celles vécues à Charlton, Sunderland (Angleterre) et Stabaek (Norvège).

Le milieu défensif international camerounais Frank Boya rejoint Saint-Trond pour un prêt d'une saison, en provenance de l'Antwerp.

On en parle : arrivé en fin de contrat à Clermont, Vital Nsimba devrait rebondir aux Girondins de Bordeaux, dixit L'Equipe. Un contrat y attend l'international congolais, sous réserve de la réintégration du club en Ligue 2 par la commission d'appel de la FFF.

Prêté cette saison à Basaksehir, l'ailier international égyptien Trezeguet devrait de nouveau quitter Aston Villa cet été. Le joueur formé à Al-Ahly est en contacts avancés avec Trabzonspor, le club champion de Turquie, selon des sources turques et égyptiennes.

>