Mercato : Le Barça a bien fait "une offre" pour Lewandowski

Reuters

"Nous avons fait une offre pour le joueur, nous attendons la réponse, on verra si elle est positive", a indiqué Laporta jeudi lors de la présentation du défenseur central danois Andreas Christensen, nouvelle recrue du Barça. "Nous remercions le joueur (Lewandowski) pour toutes les manifestations qu'il a faites pour montrer qu'il a envie de venir" à Barcelone, a ajouté le dirigeant blaugrana, qui a toutefois souhaité montrer du respect envers le Bayern. Laporta n'a pas précisé le montant de l'offre, et a balayé certaines rumeurs disant que le club allemand, méfiant de la situation économique du Barça, souhaitait que le club catalan paye le transfert de "Lewy" sur-le-champ.

"Je n'y crois, je crois que ce sont des informations venues d'un chat et ça a été une blague, ça ne vient pas du Bayern", a glissé Laporta. Fin juin, la presse allemande indiquait que le Barça avait offert 40 M d'EUR + 5 M d'EUR de bonus au Bayern pour enrôler l'avant-centre. "Nous avons fait une offre et ils doivent être en train de l'évaluer", a indiqué Laporta, sans donner davantage de détails.

De son côté, le dirigeant blaugrana Jordi Cruyff, également présent lors de la présentation de Christensen jeudi, a affirmé que le départ du défenseur français Clément Lenglet était quasiment acté. "Nous sommes tout près d'un départ, cela sera annoncé quand ce sera officiel", a indiqué Cruyff. D'après la presse catalane, Lenglet serait proche de signer en prêt à Tottenham pour la saison prochaine.


>