Mercato : Kroos n'imagine pas Messi venir au Real

Il y a vingt ans, Luis Figo défrayait la chronique en quittant le FC Barcelone pour le Real Madrid. L’ex-Ballon d’Or portugais n’a pas hésité de s’engager en faveur de l’ennemi juré malgré tout ce qu’il a accompli du côté du Nou Camp. Un destin à part, et certains se demandent aujourd’hui si Lionel Messi ne va pas connaitre la même trajectoire.

« Le départ de Messi ? Pas une mauvaise chose »

La question a été posée notamment à Toni Kroos, le milieu de terrain des champions d’Espagne. Pour l’Allemand, il y a zéro chance pour qu’un tel dénouement se produise avec La Pulga. « Je pense que nous pouvons tous affirmer de manière catégorique que cela ne se produira pas », a clamé l’international allemand lors d’une intervention sur le podcast « Einfach mal Luppen ».

S’il ne croit pas à la venue de Messi à Bernabeu, Kroos admet que le sextuple Ballon d’Or peut très bien quitter Barcelone pour une autre destination. Et ça ne serait pas une mauvaise nouvelle pour le Real. « On ne peut pas considérer que ça sera une mauvaise chose, car le Barça perdra une arme très puissante. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde, même si pour moi le meilleur reste Ronaldo », a souligné l’ex-Bavarois, avant de relever que « City est la meilleure option pour Messi, sachant qu’il y retrouvera Guardiola ».


>