Mercato : Justin Kluivert en approche à Nice

Reuters

Tout juste débarqué aux commandes de l'OGC Nice, Christophe Galtier affirme déjà ses ambitions. Et sa présence sur le banc des Aiglons est un nouvel appât, comme le démontre le dossier Justin Kluivert. Le fils de l'illustre buteur des Pays-Bas se rapprocherait très sérieusement du club azuréen.

Galtier a poussé pour Kluivert

Selon les informations de Sky Italia, Christophe Galtier aurait changé la donne dans ce feuilleton. Après avoir fait un pas en arrière, Nice serait proche de trouver un accord avec l'AS Roma, club propriétaire de l'attaquant de 22 ans. L'ancien coach du LOSC apprécie les qualités de percussion de Kluivert, dont le talent intrinsèque ne se discute pas, malgré un retard à l'allumage dans son début de carrière. Le joueur serait séduit par le projet niçois. L'opération pourrait se finaliser sous la forme d'un prêt, avec une potentielle option d'achat.

Cette arrivée confirmerait le nouveau circuit de l'OGCN vers les Pays-Bas puisque le club a déjà officialisé mercredi le transfert de l'ailier polyvalent Calvin Stengs (22 ans). Pisté par le Barça en 2019, ce joueur déroutant au potentiel certain répond lui aussi aux désirs de Christophe Galtier, qui souhaite de la vitesse aux avant-postes pour développer un style de jeu très vertical, comme il l'a laissé entendre lors de ses différentes sorties publiques.


>