Mercato : Ikoné aussi sur le départ, un Monégasque à City ?

Panoramic

Les rumeurs fiables 


Après le départ surprise de Loïc Rémy à Beneventoet en attendant celui, de plus en plus probable, de Victor Osimhen, annoncé à Naples, le LOSC pourrait perdre un autre attaquant cet été. Alors que les Dogues, toujours dans le viseur de la DNCG, vont sans doute être contraints de céder plusieurs joueurs lors de ce mercato estival, Jonathan Ikoné pourrait également changer d’air. L’international français (4 sélections, un but) serait notamment suivi par deux clubs de Premier League. D’après Téléfoot, Tottenham et Newcastle auraient ainsi sondé le club lillois pour connaître la situation du joueur de 22 ans, qui est sous contrat jusqu’en 2023. En cas d’offre satisfaisante, il pourrait quitter le club nordiste, qu’il avait rejoint en 2018. 
 

Les rumeurs loin d’être fiables 


Axel Disasi est toujours très convoité. A l’étranger déjà, où Southampton lui fait les yeux doux, mais aussi en France. Si Rennes et l’OM suivent le défenseur rémois de 22 ans, c’est surtout l’AS Monaco qui se montre le plus pressant. Mercredi, le club de la Principauté, proche d’un accord avec le joueur, aurait d’ailleurs formulé une offre de 12 millions d’euros. Une proposition rejetée par le Stade de Reims, qui en demande 15 millions. Un montant trop élevé pour l’ASM, qui aurait décidé de ne pas surenchérir pour le moment, rapporte L’Equipe. 

Un club monégasque qui pourrait laisser filer Benoît Badiashile. Auteur d’un exercice convaincant, le défenseur de 19 ans était suivi par Manchester United mais serait aussi dans le viseur des voisins de City, d’après ASSous contrat jusqu’en 2024, Badiashile pourrait rapporter gros à Monaco, qui espèrent récupérer 45 millions pour leur jeune défenseur central. 

Ça va se faire 


Jeune milieu de terrain de Manchester City, Fisayo Dele-Bashiru (19 ans) devrait bientôt quitter le club entraîné par Pep Guardiola. D’après Sky Sports, City s’est mis d’accord avec Sheffield Wednesday, actuel 16e du Championship, le deuxième échelon anglais, pour la vente du natif d’Hambourg, sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2021.