Mercato : Hazard toujours plus proche du Real

Reuters

Eden Hazard n’a jamais semblé aussi proche du Real Madrid. Après sept années de bons et loyaux services londoniens, l’ancien Dogue a fait son choix, enfin décidé à rejoindre le club de ses rêves en Liga. Par deux fois au moins ces dernières semaines l’intéressé a refusé de prolonger son contrat parmi les Blues – un bail qui arrive à expiration en juin 2020. Aussi la dernière chance pour Chelsea de tirer profit de son joueur vedette se profile-t-elle à l’horizon.

Certes interdit de recrutement l’été prochain, le club de la capitale anglaise ne peut pas se permettre de laisser partir libre son Diable rouge dans un an, d’autant que la valeur du feu-follet de 28 ans est estimée à 100-120 millions d’euros. Soit au moins trois fois plus que l’investissement initial de Chelsea en 2012 (35 millions d’euros).  Selon l’entourage du joueur ce lundi dans les pages du quotidien AS, la signature d’Eden Hazard au Real lors du prochain mercato ne dépend plus que d’une chose: le feu vert des Blues.

Si l’on en croit le Daily Telegraph, les Madrilènes auraient déjà approché officiellement leurs homologues londoniens, et notamment la directrice du Chelsea FC Marina Granovskaia, qui ne serait pas opposée au départ de l’attaquant belge. Une offre merengue aurait même été soumise et demeurerait pour l’heure à l’étude du côté de Stamford Bridge. Le récent retour de Zinedine Zidane aux commandes de la Casa blanca ne fait du reste que confirmer la tendance. Les deux hommes n’ayant jamais caché leur admiration réciproque.