Mercato : Dembélé dans le viseur de Paris ?

Reuters

Après quatre années passées du côté du Camp Nou, Ousmane Dembélé semble se diriger vers un départ à Barcelone. Les exigences salariales de l’international tricolore ont été jugées trop élevées et tout plaide dorénavant en faveur d’une rupture. A partir de ce 1er janvier, l’ancien Rennais est même libre de discuter avec les écuries de son choix en vue d’un nouveau défi.

Un intérêt qui date d’il y a plusieurs années

Parmi les clubs qui pourraient passer à l’offensive pour accueillir Dembélé dans leur effectif, il y a le PSG. Les responsables franciliens s’intéressent au joueur depuis de longues années déjà et ils seraient aujourd’hui disposés à fructifier cet intérêt, quand bien même cette potentielle recrue ne fait pas totalement l’unanimité en interne. Les blessures à répétition du Français suscitant quelques remous. Il n’empêche, la venue de Dembélé sans indemnité de transfert constituerait une belle opération. Elle permettrait aussi éventuellement de combler le vide que pourrait laisser Kylian Mbappé en cas de départ.

Selon le quotidien L’Equipe, des contacts informels entre les deux parties ont eu lieu il y a quelques semaines. A présent qu’il n’y a aucun obstacle en vue d’un engagement, les négociations sont susceptibles de s’accélérer. A noter cependant que Dembélé n’est pas le seul joueur ciblé par les vice-champions de France pour leur attaque. Si le dossier s’avère être trop compliqué, Leonardo et Nasser Al-Khelaifi abandonneront cette piste pour en explorer d’autres.


>