Mercato : Après Milik, l’OM vise Harit !

Jeudi soir, l’Olympique de Marseille s’est assuré les services d’Arkadiusz Milik en tant que renfort. Une belle acquisition pour les champions de France, mais dont ils n’ont pas l’intention de se contenter. Conscients de la nécessité qu’ils ont d’améliorer au mieux leur effectif sous peine de poursuivre leur chute libre, ils souhaiteraient également mettre la main sur un milieu créatif de qualité. Leur principale cible se nomme Amine Harit.

 

Les négociations sont en cours

Selon la chaine Téléfoot, une offensive pourrait être menée pour l’international marocain si jamais Morgan Sanson venait à quitter la cité phocéenne. Ce dernier se trouve actuellement proche d’un transfert à Aston Villa. Pour l’ancien nantais, les décideurs olympiens privilégient un prêt. La direction de Schalke 04 n’a rien contre, mais souhaite que le salaire du joueur soit entièrement pris en charge par l’OM. Une condition qui complique les négociations entre les deux clubs.

Harit (23 ans) serait lui très enchanté à l’idée de rejoindre Marseille, surtout que cela lui permettra d’échapper au marasme que vit le club de Gelsenkirchen cette saison (dernier de la Bundesliga). Le milieu de terrain ne compte que 12 rencontres du championnat allemand durant l’exercice, avec un total de 5 gestes décisifs réussis (1 but et 4 passes).


>