Mbaye Niang officiellement à Bordeaux

Panoramic

L'opération est officielle. Sorti totalement des plans au Stade Rennais, Mbaye Niang (26 ans) rejoint Bordeaux. Sollicité dans le Golfe persique et en particulier au Qatar, l'attaquant a privilégié l'aspect sportif. La preuve, ce sont nos confrères de L'Équipe qui nous la fournissent. Dans son édition de vendredi, le quotidien sportif dévoile les dessous de ce transfert hors mercato.

https://twitter.com/girondins/status/1441403100640825344

L'international sénégalais, cédé au Girondins sans indemnité de transfert en échange d'un pourcentage sur sa future revente, a consenti d'importants sacrifices salariaux pour que les négociations aboutissent. Jugez plutôt : son traitement mensuel va être ramené de 250.000 à 80.000 euros bruts. Des émoluments qui pourront toutefois augmenter en fonction de ses performances.

Un temps de jeu réduit à néant


Après l'échec du recrutement de l’Egyptien Mostafa Mohamed (Galatasaray/Zamalek) cet été, le club présidé par Gérard Lopez tient là le renfort offensif de poids que réclamait l'entraîneur Vladimir Petkovic.

Reste à Mbaye Niang à retrouver le niveau et les statistiques qui étaient les siennes lors de ses deux premières saisons rennaises, qui l'avait recruté définitivement en mai 2019 contre 15 millions d'euros : 12 buts en 38 matchs en 2018-2019, puis 11 buts en 31 matchs lors de l'exercice suivant. Par la suite, le temps de jeu de l'ancien du Milan AC s'était réduit considérablement, jusqu'à être nul depuis le début de cette saison 2021-2022.

 


>