Marseille, une arrivée enfin actée

Icon Sport

Au vu de la prestation des Phocéens face à Monaco (1-4), dimanche, en clôture de la 20e journée de Ligue 1, les priorités de recrutement de l’OM devraient plus sûrement résider en défense. Mais c’est bien au milieu de terrain que les deux premières arrivées de l’ère McCourt pourraient intervenir. Le dossier Dimitri Payet est certes encore loin d’être bouclé, mais le déplacement de Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, et d’Andoni Zubizarreta, son directeur sportif,  à Londres pour rencontrer les dirigeants de West Ham, ce lundi, pourrait permettre une avancée décisive.

Surtout, à en croire beIN Sports, les dirigeants marseillais devraient voyager avec le sentiment du travail accompli: le transfert de Morgan Sanson serait en effet quasi acté. Après une première offre de 6 millions d’euros balayée d’un revers de main par les dirigeants montpelliérains, les Marseillais seraient en effet revenus à la charge avec une nouvelle proposition estimée cette fois à 11 millions d’euros. De quoi achever de convaincre les Héraultais, qui en réclamaient initialement 12, de laisser partir leur international Espoirs.

Selon la chaîne sportive, l’affaire serait désormais entendue et l’officialisation de l’arrivée du milieu montpelliérain pourrait se faire dès ce lundi. Egalement courtisé par l’AS Roma, Morgan Sanson s’était, lui, laissé séduire par le projet marseillais depuis plusieurs jours et permettra à Rudi Garcia de densifier un milieu de terrain toujours orphelin de Lassana Diarra et avec les seuls Maxime Lopez, Zinedine Machach et André-Franck Zambo Aguissa pour épauler William Vainqueur.


>