Manchester City : Leroy Sané intéresse le Bayern Munich

Après l’avoir déjà fait durant le dernier mercato estival, le Bayern Munich étudierait de nouveau l’idée de mettre la main sur l’international allemand, Leroy Sané. Ce dernier est actuellement indisponible, car victime d’une rupture des ligaments d'un genou en tout début de saison. Malgré cet arrêt forcé et l’incertitude qui entoure son état physique, les champions d’Allemagne seraient donc prêts à miser sur lui et ils pourraient le faire dès le mois de janvier prochain.

D’après ce que rapporte le quotidien anglais The Athletic, les responsables munichois sont enclins à sécuriser le deal au plus vite. Les départs d’Arjen Robben et de Franck Ribéry ont été partiellement palliés sur les flancs et avec Sané, ils disposeraient d’une option supplémentaire dans ce secteur. L’ancien joueur de Schalke 04 présente aussi l’avantage de pouvoir disputer la Ligue des Champions, étant donné qu’il ne l’a pas fait avec les Eastlands durant l’exercice en cours.

Le remplaçant de Sané à Manchester City serait déjà trouvé


Du côté de City, Pep Guardiola tient beaucoup à son ailier allemand, mais il pourrait ne pas avoir son mot à dire dans une éventuelle transaction. Sané n’est plus qu’à un an et demi de la fin de son contrat. Cela signifie que le prochain Mercato émerge comme la dernière ouverture pour pouvoir céder le talentueux ailier contre un montant décent, à moins d'une prolongation. Tout club, avec un sens aiguisé des affaires, pourrait être séduit par cette perspective, y compris Man City, malgré sa grande puissance financière. Il se murmure, en outre, que les champions d’Angleterre auraient déjà identifié le remplaçant de leur numéro 19. Il s’agirait de Mikel Oyarzabal, le milieu offensif de la Real Sociedad.