Lyon : Le prix de Jeff Reine-Adélaïde a été fixé

Le 1er septembre, Jeff Reine-Adélaïde a pris ses dirigeants de court en clamant, dans les colonnes de L'Equipe et sur les ondes de RMC, ses envies de départ. « Puisque le dialogue est au point mort, je souhaite tout simplement un autre projet. Rien n’est impossible dans le football, mais ça devient difficile d’imaginer mon avenir à l’OL, » avait ainsi affirmé l'international Espoirs français.

« Ça ne fait même pas un an qu’il joue pour nous, comment pourrait-on penser un instant à un transfert ? », avait réagi Juninho, le directeur sportif lyonnais, dans un entretien accordé à L'Equipe. Il semble cependant que la volonté du joueur de 22 ans n'ait pas faibli au fil des semaines, et que le club rhodanien se soit résolu à le vendre. Mais pas à n'importe quel prix.

Reine-Adélaïde, c'est 30M€

A en croire les informations rapportées par le quotidien sportif ce vendredi, Lyon aurait ainsi fixé le prix de vente de « JRA » : 30 millions d'euros. Un montant important certes, mais à mettre en parallèle avec les quelque 25 millions d'euros (plus 2,5 millions d'euros en bonus) déboursés par Lyon à l'été 2019 pour enrôler le natif de Champigny-sur-Marne. L'ex-Angevin souhaiterait rallier le Stade Rennais, qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Si l'intérêt serait réciproque, les Bretons risqueraient toutefois d'être refroidis par la position des Gones et n'auraient pas l'intention de dépenser une telle somme. A suivre...

L'OL sans Aouar et Reine-Adélaïde contre Nîmes :