L'OM sur la piste d'Elneny ?

Reuters

La plupart des supporters marseillais ne jurent que par le recrutement d’un attaquant, pourtant la priorité du moment pour les dirigeants phocéens ne concerne assurément pas le secteur offensif. "On parle beaucoup d’un avant-centre mais le problème de la saison dernière, c’est que si on avait pris quelques buts de moins, on serait en Ligue de champions. On a mis 122 buts toutes compétitions confondues, nos besoins ne sont pas spécialement à la pointe de l’attaque", martelait encore Rudi Garcia la semaine passée en conférence de presse. 

d

 

André-Frank Zambo Anguissa transféré à Fulham ces jours-ci contre un beau chèque de 30 millions d’euros environ, Andoni Zubizarreta travaille activement au remplacement du roc camerounais dans l’entre-jeu, à un poste où les alternatives pour seconder Luiz Gustavo sont rares. Or, à en croire le Mirror, le directeur sportif de l’OM aurait trouvé le joker idéal pour pallier le départ de l’ancien Rémois. A Londres et dans les rangs d’Arsenal pour être précis puisque l’ancien Barcelonais lorgnerait un certain Mohamed Elneny, l’international égyptien de 26 ans débauché par Arsène Wenger auprès du FC Bâle à l’hiver 2016.     

S’il demeure sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2022, l’intéressé n’entre pas forcément dans les plans d’Unai Emery, le nouveau technicien londonien, lequel lui préfère volontiers l’ancien Lorientais Mattéo Guendouzi pour accompagner notamment un Granit Xhaka à la récupération. S’il a joué 32 matches toutes compétitions confondues la saison passée, Mohamed Elneny, titulaire indiscutable dans les rangs des Pharaons (65 capes, pour 5 buts), n’en a disputés que 13 en Premier League, pour 11 titularisations seulement. Selon le média britannique suscité, Arsenal ne chercherait pas à le retenir cet été et serait même ouvert à un prêt. Une formule assurément intéressante pour des Marseillais qui alors, peut-être, pourraient se mettre en quête d’autres renforts potentiels. En pointe et dans le couloir gauche de la défense notamment.  


>