Liverpool : Konaté en renfort ?

Les Reds de Liverpool tiennent peut-être déjà un renfort en vue de la saison 2021/2022. Si l’on en croit ce que rapporte le site The Athletic, les responsables du club anglais sont en négociations très avancées avec le RB Leipzig pour la signature d’Ibrahima Konaté, l’arrière français de 21 ans. Un accord pourrait être trouvé rapidement pour que l’international espoir tricolore prenne la direction d’Anfield.

Konaté à défaut d'Upamecano


Si Leipzig se montre trop exigeant pour son sociétaire, Liverpool serait même enclin à payer la clause libératoire de ce dernier, qui est de l’ordre de 40M€. Konaté deviendrait ainsi le premier Frenchie des Reds depuis Mamadou Sakho. Ce dernier était resté quatre saisons au club, avant de partir en raison d’un conflit avec le manager Jurgen Klopp.

Konaté, qui a été formé à Sochaux, se trouve actuellement en Hongrie où il dispute l’Euro Espoirs avec les Bleuets. Avant lui, les champions d'Angleterre avaient songé à son coéquipier Dayot Upamecano, mais ce dernier a choisi de filer au Bayern Munich.

>