Liverpool : Klopp est "très optimiste" concernant la prolongation de Salah


Sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2023, Mohamed Salah aspire à poursuivre sa carrière du côté d'Anfield, alors que cette saison encore, il affiche un niveau impressionnant, symbolisé notamment par son statut de meilleur buteur de Premier League (16 buts en 20 matchs). Lors d'un entretien accordé à GQ, l'attaquant a évoqué son désir de continuité avec Liverpool : "Je veux rester, mais ce n'est pas quelque chose qui est entre mes mains. Cela dépend d'eux (les dirigeants, ndlr). Ils savent ce que je veux. Je ne demande rien de fou", a-t-il affirmé. Salah désirerait en effet un nouveau contrat, avec un salaire revalorisé.

"Bien sûr, nous voulons le garder"


Présent à la Coupe d'Afrique sous le maillot de l’Égypte, il a débuté le tournoi par une défaite, mardi face au Nigeria (1-0) dans la poule D. Son entraîneur en club, Jürgen Klopp, a été sondé ce mercredi sur les déclarations tenues par Salah, avant la demi-finale aller de Coupe de la Ligue des Reds face à Arsenal, jeudi à Anfield (20h45). "Je sais que Mo veut rester. Nous voulons que Mo reste (...) Je pense que c'est en bonne voie. Je suis très optimiste là-dessus. Les supporters ne sont pas aussi nerveux à ce sujet que vous", a-t-il répondu aux journalistes en conférence de presse, dans des propos relatés par RMC Sports. Puis de préciser : "C'est un joueur de classe mondiale, un joueur incroyable, un super garçon, il a fait beaucoup de bonnes choses pour Liverpool et bien sûr, nous voulons le garder. Il y a tellement de choses à faire dans ces négociations et il y a d'ailleurs un tiers : l'agent est là aussi. Mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est un processus normal."


Avant le match face aux Gunners, Klopp a été très élogieux envers Arsenal, qui est capable à ses yeux de mettre en pratique les idées de l'entraîneur, Mikel Arteta. "Ils jouent un football vraiment passionnant, Mikel fait un travail exceptionnel là-bas, avec beaucoup de jeunes garçons, ce trio devant plus Lacazette avec qui ils jouent habituellement, est vraiment excitant à regarder, bonne configuration, idée claire."

>