Ligue 1 : Direction le PSV Eindhoven pour Walter Benitez

Federico Pestellini / Panoramic

C'est un départ qui devrait laisser un grand vide dans les rangs de l'OGC Nice : Walter Benitez va quitter les Aiglons. Alors que son contrat expire le 30 juin, le gardien argentin va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière.

 

Benitez devrait rejoindre le PSV

 

Selon les informations du média néerlandais Eindhovens Dagbald, Walter Benitez devrait s'engager avec le PSV Eindhoven. Le gardien argentin aurait un accord de principe avec la formation d'Eredivisie. Du haut de ses 29 ans, Benitez découvrirait ainsi un nouveau championnat européen après la Ligue 1.

Pour rappel, Walter Benitez était arrivé à Nice en 2016 en provenance du club de Quilmes (Buenos Aires). Le portier s'est rapidement imposé comme un maillon fort du club azuréen, multipliant les saisons satisfaisantes grâce à sa grande régularité et sa qualité sur sa ligne. En 187 apparitions avec Nice, Benitez a gardé sa cage inviolée à 55 reprises.Son départ est compensé sur le plan quantitatif par le transfert définitif de Marcin Bulka, qui s'est engagé à Nice cet été, en provenance du PSG, après une première saison sous la forme d'un prêt.


>