Lenglet, son choix est fait

Quatre ans après son arrivée, et alors qu'il lui en reste autant sur le contrat qui le lie au FC Barcelone, Clément Lenglet semble prêt à partir. Il y a quelques mois encore, le natif de Beauvais refusait d'entendre parler d'un quelconque mouvement, déterminé qu'il était à faire partie du nouveau projet mené par Xavi Hernandez. Mais le peu de temps de jeu qui lui a depuis été alloué l'a finalement convaincu du bien fondé d'aller voir ailleurs.

 

Et c'est donc à Tottenham que le défenseur de vingt-sept ans pourrait poursuivre sa carrière. Sous la forme d'un prêt toutefois, selon le Mundo Deportivo qui explique que ce serait un choix du joueur qui espère par ailleurs que le Barça ira dans son sens. La direction des Spurs et celle des Blaugrana doivent donc s'asseoir autour d'une table pour discuter des modalités de ce fameux prêt.

 

Le Barça préfère une vente

 

Dans l'idéal, Barcelone aurait préféré un transfert sec de son joueur, mais ce n'est pour l'heure pas l'option numéro un, même si elle n'est toutefois pas à écarter totalement. Entraîneur de Tottenham, Antonio Conte serait intéressé par le profil du Français qui a disputé 160 matchs sous le maillot du Barça, avec au passage sept buts à la clef.


>