Leicester : Daka se rapproche des Foxes

Leicester City est-il sur le point de doubler le RB Leipzig, jusqu'alors favori pour s'attacher les services de Patson Daka, le buteur zambien du Red Bull Salzbourg ? C'est en tout cas ce qu'avance jeudi The Telegraph. Selon le quotidien anglais, les Foxes auraient mis 35 millions d'euros sur la table à l'attention du prolifique attaquant, sous contrat avec le Red Bull jusqu'en 2024.

Annoncé avec insistance du côté de la maison-mère basée en ex-RDA, le successeur d'Erling Haaland pencherait pour un départ en Premier League et ne devrait donc pas devenir le 19eme joueur à passer de Salzbourg à Leipzig.

 

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, un accord serait même déjà conclu, et l'officialisation prévue la semaine prochaine. Auteur de 34 buts et 12 passes décisives en 42 matchs cette saison, Daka deviendrait ainsi le premier Zambien à évoluer en Premier League depuis Emmanuel Mayuka à Southampton en 2014. Ces derniers mois, son nom avait également circulé du côté de Liverpool, Tottenham et Arsenal.

 


>