« Le Barça sans Messi ? Je ne peux l’imaginer »

Que deviendrait le Barça sans Lionel Messi ? La question est aujourd’hui sur toutes les lèvres vu que le stratège argentin n’a jamais été aussi proche de quitter la maison blaugrana. Son contrat arrive à son terme en juin prochain. Il n’y a même pas eu de discussion pour sa prolongation et les prétendants pour sa signature commencent à basculer.

« Un départ de Messi, ça serait très dommage »

A Barcelone, un divorce avec La Pulga serait considéré comme un désastre, et ce à tous les étages. Garcia Pimineta, le coach de La Masia, a par exemple déclaré qu’il était inimaginable de voir l’équipe blaugrana continuer avec celui qui l’a porté à bout de bras pendant 17 ans. «Ce serait vraiment dommage s'il partait parce que Barcelone sera toujours sa maison mais nous devons respecter sa décision. Je ne sais pas si Messi continuera, j'espère qu'il le fera. Je ne peux pas imaginer un Barca sans lui, il a fait toute sa carrière ici, il a mérité le droit de décider de ce qu'il veut faire, mais j'espère qu'il terminera sa carrière avec nous », a indiqué le coach catalan à la radio Cadena Ser.

C’est le PSG qui semble aujourd’hui le mieux placé pour mettre la main sur le sextuple Ballon d’Or. Manchester City serait aussi toujours en course, même si les Anglais commencent à faire attention à leurs sous. En tout état de cause ; il n’y aura pas d’annonce avant l’épilogue de la saison. Messi ayant indiqué qu’il n’est pas question de parler du futur tant qu’il est engagé avec le Barça.


>