La Séance de rattrapage : Monaco dit adieu à Reine-Adelaïde et tente Icardi

Reuters

L'info du jour


Monaco tente sa chance pour Icardi

D’après des informations de Sky Sport Italia, l’AS Monaco se serait renseignée pour Mauro Icardi. Indésirable du côté de l’Inter, le buteur argentin n’a pas encore trouvé de point de chute. Un temps évoqué du côté de la Juventus, puis de Naples, les négociations n’avancent pas. Le club de la Principauté compte bien en profiter et serait déjà entré en contact avec les dirigeants intéristes.

L’avis de la rédaction : Le dossier Icardi est l’un des feuilletons de ce mercato estival. Le jeu des chaises musicales n’a toujours pas eu lieu du côté de la Serie A. Si Monaco arrive finalement à enrôler Icardi, se sera l’un des gros coups de l’été. Mais pas sûr que l’Argentin soit tenté par le projet monégasque, sans coupe d’Europe.

 

Les bruits de couloir

 

L'OL passe la vitesse supérieure pour Reine-Adelaïde

L’Olympique Lyonnais s’active pour Jeff Reine-Adelaïde. Le club rhodanien serait déjà parvenu à convaincre le jeune joueur tricolore selon l'Equipe. Lyon aurait également fait une offre à Angers à hauteur de 25 millions d’euros (plus bonus). L’affaire pourrait rapidement être bouclée.

 

L’avis de la rédaction : Les dirigeants lyonnais vont finalement parvenir à doubler un bon nombre de clubs de Ligue 1 qui étaient également sur le coup (Lille, Monaco ou encore Nice, pour ne citer qu’eux).

Rodrigo tout proche de l'Atletico

Selon plusieurs médias ibériques, Rodrigo serait sur le point de rejoindre l’Atletico. Les Colchoreros seraient tombés d’accord avec Valence pour enrôler l’international espagnol. Le montant de la transaction devrait atteindre les 60 millions d’euros.

L’avis de la rédaction : En pleine reconstruction, l’Atletico réalise une belle opération en recrutant Rodrigo. Son départ de Valence pourrait faire avancer le dossier Thauvin.

Gonalons, de retour en France ?

Alors qu’il ne fait pas parti des plans du coach romain, Paulo Fonseca, Maxime Gonalons pourrait revenir en Ligue 1. Après un prêt pas vraiment convaincant la saison dernière à Séville, le milieu de terrain pourrait rebondir à Bordeaux ou à Lille, selon Sky Italia.

Gonalons

L’avis de la rédaction : Maxime Gonalons avait quitté l’OL il y a deux saisons, à la recherche d’un nouveau challenge. Malheureusement, son expérience à l’étranger à tourner court. Un retour en France lui permettrait de se relancer, lui qui n’a disputé que 26 matchs de championnat sur les deux dernières saisons.

Kamano vers la Sampdoria

Annoncé un temps du côté de Monaco, François Kamano devrait finalement prendre la direction de Gênes. Les médias italiens nous apprennent ce mardi qu’un accord aurait été trouvé entre Bordeaux et la Sampdoria pour un transfert de 11 millions d’euros (plus 4 de bonus). Les dirigeants de la Samp’ doivent maintenant s’entendre avec l’attaquant guinéen.

L’avis de la rédaction : Meilleur buteur des Girondins la saison dernière (10 réalisations), Kamano était placé sur la liste des départs. L’attaquant s’attendait peut-être à une autre destination…

Direction l'Allemagne pour Bensebaini

Récent vainqueur de la CAN avec l’Algérie, Ramy Bensebaini devrait quitter Rennes pour Monchengladbach. Le joueur a été autorisé à manquer l’entrainement ce mardi pour rejoindre l’Allemagne et ainsi négocier avec le Borussia. Un transfert avoisinant les 10 millions d’euros est évoqué.

L’avis de la rédaction : En rejoignant la Bundesliga et Gladbach, l’Algérien de 24 ans va franchir un nouveau cap dans sa carrière.

L'OM a essayé de faire un coup

D’après France Football, l’OM aurait approché le Real Madrid cet été pour deux joueurs. Andoni Zubizarreta aurait en effet tenté de se faire prêter Sergio Reguilon et Mariano Diaz. Mais le directeur sportif marseillais a essuyé deux refus. Selon le Telegraph, le club phocéen aurait également fait une offre à Daniel Sturridge, libre de tout contrat. Mais les Olympiens ne manquent pas de concurrence dans ce dossier.

Sturridge

Dans le même temps, l’OM essayerait toujours de trouver une porte de sortie à Kostas Mitroglou. Plusieurs clubs italiens pourraient se laisser tenter. A en croire le Corriere dello Sport, Lecce, promu en Serie A, serait le plus enclin à accueillir l’attaquant grec.


C'est officiel 

Perisic débarque au Bayern

A la recherche d’un joueur offensif depuis les départs de James Rodriguez, Robben et Ribéry, le Bayern surveillait de près Leroy Sané. Mais avec la grave blessure du joueur de Manchester City, les Bavarois ont dû revoir leur plan. Ils ont finalement jeté leur dévolu sur Ivan Perisic. Après quatre saisons à l’Inter, le Croate fait donc son retour en Bundesliga où il avait évolué à Dortmund et Wolfsburg. Le joueur de 30 ans rejoint Munich en prêt payant (environ 5 millions d’euros). L’option d’achat a elle été fixée  à 20 millions d’euros.