La séance de rattrapage : Jackpot pour Lille qui vend Pépé et Leao !

beIN SPORTS

L'info du jour


Pépé officiellement à Arsenal

Pierre-Eymeric Aubameyang l’attendait avec impatience, l’arrivée de Nicolas Pépé à Arsenal est désormais officielle. Convoité par de nombreuses grosses écuries européennes, l’attaquant ivoirien a donc donné sa préférence aux Gunners. De leur côté les Londoniens s’étaient accordés avec le LOSC pour un transfert de 80 millions d’euros. Pépé devient ainsi le joueur africain le plus cher de l’histoire. Il détrône aussi Pierre-Eymeric Aubameyang en tant que plus gros transfert d’Arsenal.

 


Les bruits de couloir


Zubizarreta fait le point sur le mercato estival

A l’occasion de la présentation officielle d’Alvaro Gonzalez, seule recrue de l’OM pour le moment, Andoni Zubizaretta et Jacques-Henri Eyraud ont évoqué les dossiers en cours. Le président et directeur sportif marseillais ont affirmé qu’ils souhaitaient conserver Luiz Gustavo. Concernant les autres joueurs sur le départ, pas d’avancées, la faute « aux clubs anglais qui ne recrutent pas encore ».

Du côté des arrivées, les Phocéens chercheraient activement un latéral gauche. Le président Eyraud a également confirmé que la signature de Benedetto ne devrait plus tarder. L’attaquant de 29 ans serait attendu ce week-end à Marseille pour passer la traditionnelle visite médicale.

L’avis de la rédaction : Pour le moment, c’est le calme plat du côté de Marseille. Mais tout pourrait s’activer la semaine prochaine avec l’arrivée de Benedetto et la fin du mercato anglais qui approche.

Emery espère encore pour Koscielny

« Je n’ai pas perdu espoir de le conserver » a déclaré hier Unai Emery en évoquant le cas Koscielny. Sous contrat jusqu’en 2020 avec les Gunners, le défenseur est parti au clash pour quitter Arsenal cet été. De son côté, Bordeaux espère toujours attirer l’ex-international tricolore. En cas de départ, le club londonien aurait déjà plusieurs pistes pour le remplacer. D’après The Sun, Daniele Rugani ferait partie des joueurs pistés. Avec l’arrivée de De Ligt à la Juventus, le défenseur italien pourrait être enclin à un départ.

Koscielny

L’avis de la rédaction : Laurent Koscielny a l’air sûr de sa décision et souhaite quitter Arsenal. A une semaine de la fin du mercato en Premier League, les Gunners devraient se résigner à recruter un remplaçant.

Saint-Maximin en route pour Newcastle

Allan Saint-Maximin devrait prochainement s’engager avec Newcastle. Après plusieurs semaines de négociations, les Magpies seraient enfin tombés d’accord avec l’OGC Nice. Le club anglais devrait débourser 18 millions d’euros (plus de nombreux bonus) pour s’offrir l’ailier français. Déjà un sixième club en six saisons pour le joueur de 22 ans.

L’avis de la rédaction : Auteur d’une saison mitigée, Saint-Maximin a connu quelques tensions avec Patrick Vieira. Alors qu’ils l’ont recruté 10 millions d’euros il y a deux ans, les Aiglons réalisent une belle plus-value pour un joueur qui n’a marqué que 9 buts en 65 matchs de Ligue 1 avec les Rouge et Noir.

Le feuilleton Dybala continue

Partira ou partira pas ? Difficile de dire où finira Paulo Dybala. Selon Sky Italia, l’Argentin devait s’entretenir avec Maurizio Sarri ce jeudi après-midi pour en savoir plus sur les intentions de son coach. Mais finalement le milieu de terrain ne se serait pas rendu au centre d’entrainement de la Juventus. Alors qu’il n’avait pas l’intention de quitter le Piémont, Dybala pourrait se résoudre à partir. La Vieille Dame espère toujours l’inclure dans un échange avec Romelu Lukaku.

L’avis de la rédaction : A voir si Maurizio Sarri compte vraiment sur Dybala. Sinon, l’Argentin a tout intérêt à partir. A lui de trouver la meilleure destination pour pouvoir au mieux s’exprimer.

C'est officiel

Leao rejoint l'AC Milan...

En plus du transfert de Nicolas Pépé, Lille a réalisé une autre belle vente. Le LOSC a en effet cédé Rafael Leao à l’AC Milan contre un chèque de 35 millions d’euros. Le Portugais, auteur de 8 buts en 24 matchs en Ligue la saison dernière, s’est engagé pour cinq ans avec les Rossoneri.

 

... Osimhen le remplace au LOSC

Les dirigeants lillois ont d’ores et déjà trouvé le remplaçant de Leao. Ce jeudi matin, ils ont annoncé la venue de Victor Osimhen. L’attaquant nigérian arrive en provenance du Sporting Charleroi où il a marqué à 19 reprises la saison dernière. Le joueur de 20 ans a signé un bail de 5 ans avec les Dogues. Le montant de la transaction devrait tourner autour de 12 millions d’euros (plus un pourcentage à la revente).