La séance de rattrapage : Chelsea ne lâche pas Higuain

Reuters

LES BRUITS DE COULOIR

 

Chelsea a toujours Higuain en tête

Déjà sur le coup l'été dernier pour faire venir l'attaquant argentin, les Blues aimeraient retenter leur chance cet hiver auprès de l'AC Milan. L'entraîneur Maurizio Sarri aime beaucoup le profil du buteur rossonero et selon le Sun, la situation pourrait rapidement évoluer du côté de Londres. Un prêt d'Alvaro Morata, habitué au banc de touche à Londres, pourrait permettre de satisfaire les deux parties.

Pourcentage de faisabilité : 80%

L'avis de la rédation : Chelsea aime Gonzalo Higuain et Milan ne serait pas forcément contre se débarrasser de Pipita. Dans ce contexte, un départ de l'avant-centre albiceleste n'a rien de farfelu, surtout si le club lombard récupère Morata dans l'affaire.

Higuain

 

Cech et Arsenal, c'est bientôt fini ?

L'avenir de Petr Cech s'obscurcit chez les Gunners. Le portier de 36 ans n'est plus titulaire avec les Canonniers, devancé par Bernd Leno dans la hiérarchie des gardiens. Et en conférence de presse, Unai Emery s'est montré très évasif au sujet du gardien tchèque : "nous verrons ce qu'il y a de mieux pour lui et le club." 

Pourcentage de faisabilité : 90 %

L'avis de la rédaction : La quatrième saison du vétéran Cech à Arsenal pourrait bien être la dernière. Emery ne voit plus en lui un titulaire et il n'est pas sûr que l'ex-portier de Chelsea se contente de suivre les rencontres du banc de touche pour terminer sa glorieuse carrière. 

Pepe et Casillas réunis à Porto ?

Ex-coéquipiers au Real Madrid, le défenseur portugais et le gardien espagnol pourrait se retrouver dans le vestiaire des Dragons puisque le stoppeur de 35 ans vient de résilier son contrat avec Besiktas. D'après Record, le FC Porto pourrait prochainement faire signer gratuitement Pepe, un temps annoncé à l'AS Monaco.

Pourcentage de faisabilité : 60 %

L'avis de la rédaction : La piste monégasque semble s'être refroidie et c'est bien les Dragons qui pourraient en profiter pour recruter un défenseur d'expérience

Pepe

 

Lallana ne devrait pas bouger de Liverpool

Pressenti du côté de Fenerbahçe dans le cadre d'un prêt, Adam Lallana pourrait finalement rester sur les bords de la Mersey. Sky Sports avance que Jürgen Klopp compte sur le milieu offensif de 30 ans pour la deuxième partie de saison, malgré un temps de jeu très restraint avec les Reds en décembre (68 minutes).

Pourcentage de faisabilité : 60 %

L'avis de la rédaction : Avec le trio fou Salah-Firmino-Mané, Adam Lallana est condamné à un statut de remplaçant à Liverpool. Mais les prétendants ne sont pas nombreux pour le récupérer et si Klopp parvient à le réintégrer progressivement à la rotation de l'équipe, l'international anglais (34 sélections) peut apporter sa contribution au club du nord de l'Angleterre dans la course au titre en Premier League.

Kakuta veut revenir à Amiens

Sous-utilisé au Rayo Vallecano, Gaël Kakuta entend bien faire son retour en Picardie, où il a évolué en prêt la saison passée. Un nouveau prêt serait à l'étude pour l'ancienne pépite française de 27 ans avance Marca mais aussi le Courrier Picard. Le joueur n'aurait pas répondu à la convocation de son entraîneur pour le match contre Valladolid explique le quotidien ibérique...

Pourcentage de faisabilité : 90 %

L'avis de la rédaction : Titulaire à Amiens l'an dernier (36 matchs de L1), le milieu offensif avait fait son trou dans la formation picarde et il ne serait pas étonnant que Kakuta fasse une nouvelle pige chez l'actuel 17ème du championnat, à la recherche de renfort pour rester dans l'élite.

Kakuta


>