La Séance de rattrapage : Ça se complique pour l’OM

beIN SPORTS

L'info du jour

L'OM rembarré par Nantes pour Rongier...

« Il y a eu beaucoup d’approches de l’OM mais elles n’ont pas répondu à nos exigences ». En conférence de presse, Franck Kita, directeur général de Nantes, est revenu sur le dossier Valentin Rongier. Ce n’est pas un secret, le milieu de terrain est dans le viseur des Olympiens depuis plusieurs semaines. Mais les Canaris n’ont pas l’intention de flancher et compte bien faire monter les enchères. « Il y a d’autres clubs que Marseille. Le montant que l’on a à l’esprit n’est pas respecté, donc le deal ne peut pas se faire pour le moment ».

L’avis de la rédaction : Respectueux, Valentin Rongier ne semble pas vouloir aller au clash. Nantes est donc en position de force. Les dirigeants nantais ne vont pas se priver pour faire mariner les Marseillais et obtenir une offre plus conséquente.

 

... Miranda s'éloigne...

Longtemps annoncé proche de Marseille, Juan Miranda pourrait finalement signer ailleurs. Selon RAC 1, le jeune joueur serait en passe de rejoindre Schalke 04. Le latéral gauche espagnol devrait être prêté par le Barça pour deux saisons.

L’avis de la rédaction : C’est un coup dur pour l’OM et Andoni Zubizarreta qui planchaient sur ce dossier depuis quelques jours. Espérons que les Phocéens aient un plan B.

... Luiz Gustavo sur le départ

Luiz Gustavo pourrait quitter l’OM, à en croire l’Equipe. Le club phocéen aurait reçu une offre de Fenerbahçe pour le Brésilien. De quoi faire réfléchir les dirigeants marseillais qui doivent toujours dégraisser leur effectif. De son côté, le milieu de terrain, qui n’a pas caché ses envies d’ailleurs, pourrait être tenté de rejoindre le club turc.

L’avis de la rédaction : Marseille devrait finir par craquer si la proposition de Fenerbahçe avoisine les 8 millions d’euros (le prix déboursé il y a deux ans pour acheter Gustavo). Les Olympiens s’allégeraient ainsi d’un des plus gros salaires de l’effectif.

 

Les bruits de couloir

Nice et Lille tentent le coup pour Renato Sanches

Décidément, Renato Sanches a la cote en Ligue 1. En manque de temps de jeu au Bayern, le Portugais aimerait quitter la Bavière cet été. Lille se serait déjà renseigné pour accueillir le milieu de terrain d’après l’Equipe. Selon Nice-Matin, les Aiglons, qui débutent enfin leur mercato, seraient également sur la piste de Sanches.

Sanches

L’avis de la rédaction : Que ce soit à Lille ou à Nice, on aimerait bien voir rebondir l’international portugais en Ligue 1.

Tatarusanu déjà sur le départ ?

Arrivé en juin dernier à Lyon, Ciprian Tatarusanu serait déjà sur le départ. Le portier roumain n’aurait pas l’intention d’être la doublure d’Anthony Lopes. L’ancien nantais aimerait donc quitter le club rhodanien sous forme de prêt dès cet été selon la presse roumaine. Une information plus ou moins confirmée par Grégory Coupet. Interrogé sur Twitter, l’entraineur des gardiens de l’OL a avoué que « sa situation le fragilise pour son statut de capitaine de sa sélection ».

L’avis de la rédaction : On ne sait pas ce qui a été promis à Tatarusanu lors de sa signature mais la situation est tout de même étonnante…

Lovren vers la Bundesliga ?

D’après Sky Sports, Dejan Lovren serait sur le départ. Le défenseur croate ne ferait pas partie des plans de Jürgen Klopp et aimerait donc quitter Liverpool. Plusieurs écuries se sont manifestées dont la Roma. Mais c’est le Bayer Leverkusen qui tiendrait la corde. Le club allemand travaillerait pour obtenir le prêt de l’ancien lyonnais.

L'avis de la rédactionLiverpool s'apprête à perdre un joueur qui est au club depuis cinq saisons. Pour autant, cela ne devrait pas bouleverser l'équilibre des Reds

C'est officiel

Mitroglou prêté au PSV

Kostas Mitroglou a trouvé où rebondir. L’attaquant grec était censé évoluer sous le maillot de Galatasaray, où il est prêté depuis l’hiver dernier. Mais les six premiers mois n’ont pas convaincu le club turc, qui n’a pas souhaité le conserver. Heureusement, le PSV Eindhoven s’est manifesté et a accepté d’accueillir Mitroglou en prêt.

 

Lucas Deaux est Nîmois

Les Crocos ont annoncé ce jeudi (avec un rébus) la signature de Lucas Deaux. Buteur lundi en Ligue 2 avec Guingamp, le milieu de terrain a rejoint le club gardois pour deux saisons. Il vient ainsi renforcer l’entrejeu des Nîmois amputé cet été de Savanier et Ferri.

 

Kolodziejczak de retour à Saint-Etienne

Prêté la saison dernière par Monterrey à Saint-Etienne, Kolodziejczak va de nouveau évoluer sous le maillot vert cette année. Le défenseur a en effet de nouveau été prêté au club du Forez, avec cette fois-ci une option d’achat.

 

Nkoudou s'engage avec Besiktas

Georges-Kevin Nkoudou a signé avec Besiktas un contrat de quatre saisons. L’ancien marseillais quitte Tottenham après trois ans et très peu de matchs joués. Prêté l’hiver dernier à Monaco, il n’avait disputé que 3 rencontres avec le club de la Principauté. Le montant de son transfert en Turquie est estimé à 5 millions d’euros.

 

Le Real prête Kubo

Recruté cet été, Takefusa Kubo ne sera pas resté très longtemps à Madrid. Le Real a préféré prêté le jeune joueur de 18 ans pour qu’il s’aguerrisse. Celui qui est surnommé le « Messi japonais » va donc évoluer cette saison avec Majorque, promu en Liga.