Juventus : Matuidi s'en va

Blaise Matuidi n’est officiellement plus un joueur de la Juventus. Le club piémontais a confirmé ce mercredi que l’international français quittait ses rangs au bout d’une aventure de trois ans. N’entrant pas dans les plans d’Andrea Pirlo, le nouveau coach de l’équipe, l’ex-Parisien a été libéré de sa dernière année de contrat. Un divorce forcé, mais qui n’enlève rien à ce que ce joueur a accompli chez les Bianconeri.

Un bilan plus que correct à la Juve


Matuidi a été un acteur important des trois derniers Scudetti remportés par la Juventus, et ses 133 matches (et 8 buts marqués) avec la prestigieuse équipe transalpine en attestent parfaitement. Bien qu’ayant très peu joué ces derniers temps, subissant notamment l'éclosion d'Adrien Rabiot, le champion du monde a donc rendu de précieux services à cette formation, que ça soit sous les ordres de Massmiliano Allegri ou ceux de Maurizio Sarri.

A 33 ans, Matuidi est maintenant pressenti pour prendre la direction de la Major League Soccer. D’après plusieurs sources concordantes, le milieu de terrain devrait s’engager en faveur d’Inter Miami, le club de son ancien coéquipier David Beckham. Si cela se confirme, il dira ainsi adieu au plus haut niveau européen. Reste à savoir si ce challenge exotique aura des répercussions sur sa place en sélection tricolore.