Juventus - Dybala : "Le destin nous place sur des chemins différents"

Panoramic

Une page va se tourner. Après sept ans de vie commune, les routes de la Juventus Turin et de Paulo Dybala vont se séparer alors que l'Argentin s'apprête à disputer son dernier match à domicile, ce lundi soir face à la Lazio Rome (20h45). En fin de contrat cet été avec la Vieille Dame, l'Argentin a pris la parole sur son compte Twitter afin d'exprimer certains de ses sentiments. "Il est difficile de trouver les mots justes pour vous remercier, il y a de nombreuses années et beaucoup d'émotions en jeu, tout se mélange", a-t-il synthétisé.

"Avec vous, j'ai grandi, j'ai appris, j'ai vécu et j'ai rêvé"


Alors qu'un accord avait été trouvé autour d'une prolongation de contrat à l'automne dernier, la Juve a revu certaines conditions à la baisse étant donné les blessures récurrentes du joueur et l'arrivée de Dusan Vlahovic, considéré comme l'élément central du projet. Le natif de Laguna Larga, lui, va partir le cœur marqué. "Je pensais que nous serions ensemble encore pour de nombreuses années, mais le destin nous place sur des chemins différents. Je n'oublierai jamais tout ce que vous m'avez fait vivre, chaque match, chaque but. Avec vous, j'ai grandi, j'ai appris, j'ai vécu et j'ai rêvé. Ce sont sept ans de magie, 12 trophées et 115 buts que personne ne nous enlèvera. Jamais", a-t-il indiqué.


Face à la Lazio, la gestion des émotions pourrait être importante. "Ce ne sera pas facile, mais j'entrerai sur le terrain avec le sourire et la tête haute, sachant que j'ai tout donné pour vous". Arrivé en 2015 à Turin, Dybala aura donc 2 matchs à jouer (la Lazio Rome et la Fiorentina) avant de prendre une nouvelle direction. Sur ce dossier, si les clubs sont nombreux, c'est l'Inter Milan qui semble dans une position privilégiée.

>