Galtier, choix numéro 1 d'Aulas

Panoramic

A moins d’une vraie surprise, Rudi Garcia ne sera pas sur le banc de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. En raison d’un décevant bilan à la tête de l’équipe, et qui sera à peine rehaussé par une potentielle qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’entraineur de 57 ans va devoir délaisser son tablier dans les prochaines semaines. Et le board lyonnais n’a pas attendu que son départ soit effectif pour avancer sur le dossier de sa succession.

 

Galtier a la préférence de JMA


Une information révélée par L’Equipe ce samedi indique que les responsables lyonnais sont prêts à tout miser sur Christophe Galtier, le coach de Lille et probable futur champion de France. Jean-Michel Aulas a beau clamer publiquement qu’il n’y a rien de fait de ce côté-là, il serait bien en train de creuser cette piste en compagnie de ses collaborateurs. « Gallette » a clairement sa préférence, d’autant plus qu’il apprécie aussi la personne depuis son passage au club en tant qu’adjoint d’Alain Perrin en 2007-08.

Un autre nom avait été mentionné dans la presse pour succéder à Garcia, en l’occurrence Marcelo Gallardo. Le technicien argentin a fait passer le message cette semaine, par le biais d’un intermédiaire, qu’il ne pourra pas quitter son club de River Plate avant la fin de l’année civile.

 


>